Une banque …

Dans la famille « Soirées HALLUCINANTES », je demande la BANQUE !

Un soir de février, nous étions partis avec des amis pour refaire une photo que nous trouvions bien mais que nous pouvions améliorer.

Petit problème en arrivant, personne n’avait pensé à prendre du carburant (pour des jongleurs de feu, c’est mieux avec). Nous sommes donc partis à la recherche de ce précieux élément pour enfin pouvoir faire nos photos. Vu le quartier de Paris où nous étions, les petites épiceries ouvertes jusqu’à  22 h ne sont pas monnaie courante. Nous avons juste des joailleries de luxe …

Un peu dépités, nous nous sommes replié sur un plan B : une réquisition citoyenne a été faite dans le coin et les personnes qui « gèrent » ce petit coin ont invité des jongleurs à venir s’entrainer au chaud.

Il se trouve que cet endroit est une banque désaffectée. C’est énorme. Il y a des glaces partout, du marbre à profusion, … Bref, un siège social de banque. Sur quatre étages, des plafonds à 3 mètres, des petites salles avec des miroirs, …
Nous nous sommes donc offerts une séance de jongle/photos DANS LA SALLE DES COFFRES D’UNE BANQUE.


Les membres du collectif sont super sympa, chaleureux et un peu déjantés, il en faut.

J’ai adoré cette soirée, bien que complètement crevé et absolument pas motivé pour aller à ce « squatt » à la base ; le jeu en valait la chandelle ! Je ne regrette pas !!!

4 réflexions au sujet de « Une banque … »

  1. ben alors, elles sont ou les tofs de cette soiree?
    jveux voir moi!
    merci de mettre un lien
    bisouxx

  2. Salut!
    j’aide a préparer le court-métrage d’un ami et je voudrais savoir ou se trouve cette banque désaffectée, pourrais-tu s’il te plait me donner un contact, une adresse ou un numéro de tel ou je pourrais me renseigner sur la disponibilité de ce lieu.

    Merci d’avance!

    Pier0

  3. Salut,

    bravo pour les photos ! Je suis à la recherche d’un décor de banque et je serais assez curieux de savoir où se trouve celle qui est désaffectée.

    Pourrais-tu s’il te plait me donner un contact pour que je puisse me renseigner sur la disponibilité de ce lieu.

    Merci d’avance.

    Jérémy

  4. Bonjour,

    Notre association organise des évènements sur Paris à l’origine de découverte de lieu incongrus : catacombes, toit d’un restaurant, péniche… et cette banque désaffecté est très attirante.

    Auriez-vous une adresse ou une personne à contacter pour nous renseigner sur la dispo du lieu.

    Merci d’avance,
    Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *